Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
luxanima.overblog.com

Un jour de travail, Un dessin moche sur Paint

Le retour de Lux !

Le retour de Lux !

Le jour où nous en serons au 666 e pape, peut alors y aura t il un peu d'espoir...

En attendant, par pur ennuie, par pur désespoir, j'ai jeté une pierre sur cette chose moribonde qu'est le catholicisme. C'était simple, c'était facile, je serais surement applaudie par la horde molle qui peuple le monde et qui se pense subversif depuis qu'elle égratigne des icônes mortes depuis plus d'un siècle...

Qu'importe ! Qu'ils se marrent à s'en faire péter la bléno, dans la sueur rance de leurs relents hystériques, dans la crasse de leur idéologie pré-pubère et par le nombre de leur misère empourpré de stupre. J'en serai touchée.

Je resterai sur le côté de la route, dubitative, et les laisserai faire le pèlerinage vers St Jean des cons, par les sentiers de la bienpensance. Qu'ils ramassent toute les pierres qu'ils peuvent, qu'ils les avalent pour qu'elles s'entrechoquent dans le creux de leur tête, et leur offre de quoi tromper la solitude. Une mélodie idiote pour affronter le réel. J'en serai honorée.

Mais je resterai seul, sur mes sentiers masochistes, à éprouver de la terreur à bander, et de la bile à vomir sur ces choses terribles que furent le Christianisme et l'Art Royal. Hiroshima fut un pet foireux à côté de cette dévastation nucléaire. 2000 ans à peine et il ne reste déjà plus rien. Que du stupre et de la morale, tout au plus. L'antithèse même de la beauté et de toute recherche véritable. Mais les gens sont heureux parait il, tant qu'il existe une superstructure capable de recueillir toute le masochisme du monde et les retenir par la castration dans la honte et la culpabilité du meurtre de dieu. C'est fascinant. J'en suis émue !

Le seul pape pour qui j'eus un semblant de tendresse fut Jean Paul 1er ( dont la suite fut très décevante ! N'allez pas la voir, ça dure trois plombe, l'image tremble et c'est surtitré du Polonais...) Tout d'abord parce qu'il n'a régné que 33 jours et 6 heures... Ensuite parce qu'il fut assassiné par loge P2. Hiroshima pour l'Italie. L'attentat de Bologne, certes, la banque du Vatican d'accord, mais la mort de Pasolini... ! Maintenant il ne reste que des vestiges. Que cendre et désespoir.

Lux A.

Je profite de ces quelques lignes en bas de pages pour remercier le collectif Brokatof (http://brokatof.com/) ainsi que Chick N Touch (http://chickntouch.fr/) qui ont partagés mon dernier article et tenté de faire gagner un cd de l'1consolable (http://www.l1consolable.com/) ainsi qu'un dessin moche de Lux !
Chère Mary, vous êtes la seule a avoir participé à ce concours, du fond du cœur MERCI ! Le cd et le dessin sont pour vous
.

Amicalement, Lux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article