Lux Anima

Faites également la promotion de votre Page Falling Down - luxanima.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lux Anima

Que voulez vous savoir ? Je suis aussi froide et mélancolique que la trompette de Chet Baker. Je me présente aujourd'hui définitivement comme une Héraclitoridienne en contradiction.

Publié par Lux Anima

Falling Down





























"Je dirais plus tard pourquoi je n'ai pas choisis la vie."

Accoudé au bar avec l'amertume d'une bière pour toute compagnie, je pense à De Nerval qui a écrit le contraire... Pour se pendre quelques années plus tard.

On est jamais seul quand on hait tout le monde... Ceci dit on n'est jamais personne quand on est tout le monde. ça contrebalance pas mal dans la musette, quand même.

La vie pour un regard... Depuis qu'ils ont vu de la lumière au bout du tunnel ils sont tous devenus aveugle.

Des nymphes nappées de naphtaline ont brulé tous les mythes. Au napalm...

Il n'y a plus de feux au détour des ténèbres qui recouvrent le monde, il y a des néons sans lumières pour nous guider vers l’abattoir. C'est un grand incendie.

Des hommes cocktail renversent leurs brulures sur le nombre de leurs plaies, des nurses dénudées tombent des nues pour ventre leur placenta à la sauvette, des rires gras ponctuent ce que l'on nomme encore la vie.

De l'écume de bière bave autour de mes lèvres comme une rage décente et convenable.

Des brumes de rien m'enveloppent depuis toujours contre ce monde. Loin de les affranchir pour les poster au loin, je m'y vautre dedans.

Mais il est tard, le ciel va tomber, j'ai greffé une hélice sur la fleur de mes rêves et un moteur dans mon sommeil. Il est temps de partir.

Vers les nuages,

Je dirais plus tard pourquoi je n'ai pas choisis cette vie.

Tendrement,

Lux

Commenter cet article