Lux Anima

Faites également la promotion de votre Page Oracle du chien - luxanima.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lux Anima

Que voulez vous savoir ? Je suis aussi froide et mélancolique que la trompette de Chet Baker. Je me présente aujourd'hui définitivement comme une Héraclitoridienne en contradiction.

Publié par Lux Anima

Oracle du chien

































Que restera t il de tout ça ?

Tout juste des souvenirs éparpillés dans le temps... Des lambeaux de nos histoires.

J'ai déchiré les pages de mon carnet, celles où j'avais tenté de dessiner le visage de Dieu un soir d'automne.

Je n'y ai vu que des chiffres complexes résolument froid et une chimie mauve pour les contredire.

J'ai vue une galaxie enceinte dans un recoin du cosmos, mais au lieu d'accoucher de son magma, elle reprenait tout en son ventre qui baignait de néant.

J'ai vu deux femmes en guerre, sur une planète en friche. L'une jettait des graines sur un sol aride, l'autre cueillait des fruits pour les engloutir.

J'étais en colère, j'ai tout foutu au feu : les pages, les codes, la chimie mauve et les femmes en friche. Tous les détails du visage de Dieu. A quoi bon ? Qui peut lutter ?

Il y a des larmes qui gèlent dans de la naphtaline, et des mythes qui s'éteignent dans un placard obscurs de l'univers. C'est tout ce que je peux vous dire.

J'ai refermé mon cahier sur des pages vierges et je suis partie. Vivre ma vie...

J'ai pris des trains de nuit, des nuits de rien, des trains de vie, des vies de chien pour seul oracle. L'oracle du chien.

Dans dix milles ans peux être, des spationautes percuteront une matière flasque qui flottent dans le cosmos : des lambeaux d'histoire.

Il s'écraseront sur une astéroïde perdu et feront un tout premier feu. Ils s’assiéront autour pour se raconter des histoires.

Nos vie, nos histoires...

Lux

Commenter cet article