Lux Anima

Faites également la promotion de votre Page La vérité sur la fin des dinosaures - luxanima.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lux Anima

Que voulez vous savoir ? Je suis aussi froide et mélancolique que la trompette de Chet Baker. Je me présente aujourd'hui définitivement comme une Héraclitoridienne en contradiction.

Publié par Lux Anima

La vérité sur la fin des dinosaures

Vous voulez enseigner l'histoire...Mais c'est l'histoire qui vous saignera, elle vous réduira en lambeaux tant que vous vous révolterez contre elle, contre votre désir, contre nous aussi. Tant que vous refuserez de comprendre.

Dans le crépitement d'une folie mauve, il n’y a plus de place pour la raison...

Et vous ne me ferez pas croire que la vérité est une chose entière, décelable, qui brille comme un soleil, seule dans le ciel face aux autres astres.

Comme si elle n’était pas elle-même parsemée de ténèbres, traversée de chaos. Comme si elle n’était pas un mélange subtil de mensonges, tous véritable.

Arrangez-vous du peu de chimère qui vous reste, pour composer votre folie dans la garniture du rien, dans les gargarisme de nos ressentiments. Le ressentie ment, encore et toujours.

Vous avez tort de donner raison à votre raison, à tort et à travers elle vous tord sans raison. Votre maison vous mord et vous condamnez encore la folie, c’est fou tout cela.

Si vous ne comprenez pas que ce sont les mythes qui ont fait notre civilisation, et non la civilisation qui se crée des mythes, si vous ne pouvez entendre que notre histoire toute entière repose sur un mensonge, si vous ne pouvez vous accommodez du rire moqueur des danaïdes à l'intérieur de nos têtes, alors vous pouvez vivre votre vie en idiot,sertie de certitudes inébranlable, d'une foi inconditionnelle envers cet artifice que l'on nomme humanité.

Les dinosaures dinent encore...

Lux

Commenter cet article