Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
luxanima.overblog.com

Un jour de travail, Un dessin moche sur Paint

Hara Kiri

Hara Kiri

Je voulais simplement revendiquer le droit de ne devenir personne. De ne rien faire, de ne rien dire et de ne plus rien être.

Cette revendication du néant me parait légitime tant l'imposture de devenir quelqu'un me hante.

Il faut m'excuser, je suis une nihiliste !

A un moment je me suis cru subversive... mais je n'étais que le reflet d'un siècle sans histoire.

Et ce néant est total !

Certes il reste la guerre, la famine , le sida et tant d'autre massacres à venir pour nous distraire...Maigre consolation en vérité....

Les intellectuels anisés me riront au nez, m'indiquant le sens. Mais je ne sens que trop bien tout le non-sens du drame de la nez sens ! C'est lui qui ressort d'ailleurs, de notre mensonge vital, comme le cap d'un Pinocchio, ou la promesse d'une pine au cul ! Dans cette crise factice par exemple qui nous broiera tous et dans laquelle nous seront bientôt à court d'essence.

Une société sans essence, voilà la véritable revendication du néant !

Reste les autres spiritueux ( ou elle si vous voulez ) qui cherchent a nous vendre l'amour après deux guerres mondiales et un apocalypse avorté. Amour qui ressemble à s'y méprendre au renoncement de la vie, à la léthargie infinie. Amour des chiens castré pour leur maitre, amour du sommeil des insomniaques.

S'ils se disent spirituels c'est parce qu'ils ne sont parvenus à s'incarner. Leur esprit est le seul refuge qu'ils leur restent pour échapper au corps et à la matière. Ce corps qui ne cesse de leur renvoyer leur faille métaphysique.

Car ils le voient bien que le néant est total !

Alors face à cette évidence, et évidé même, ils brandissent leur conscience à l'encontre de la vie. Eros est Thanatos dans leur lit.

D'autre enfin espère encore accoucher dans la douleur, en poussant leur corps sur les rives du désespoir. Rien n'en sortira : le monde est sous péridurale.

Hara Kiri -

Lux A.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article